Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
22 juin 2009

Test au crochet

Alors le week end a été laborieux... avec beaucoup d'expériences peu concluantes.

test

1er test : le raphia naturel préconisé dans la fabrication du sac... si vous avez un chat je vous le conseille, c'est parfait, elle a adoré la minette ! Comme ce sont des brins qui permettent de faire 4 brides maximum, ça fait des fils dans tous les sens, j'avais l'impression de tresser un panier ! Joline tu as raison, ça ruine les doigts et surtout à mon avis les vêtements si on fait un sac dans cette matière. A moins de lancer la mode de la fesse droite boulochée, je vous déconseille vivement. J'ai regardé la photo du sac sur toutes les coutures, c'est bien du raphia naturel ! Je sais pas comment elles font mais je leur tire mon chapeau !

2ème test : le raphia synthétique, résultat pas mal du tout esthétiquement parlant, par contre ruineux financièrement vu qu'il faut 1 rouleau et demi par carré et qu'il y a 22 carrés, idées abandonnée ! Dommage le rendu en gris mat/gris argenté était vraiment joli et la matière sympa à travailler.

3ème test : le bolduc. Pas cher, assez facile à crocheter, rendu très sympa mais des gros doutes sur l'évolution de la matière avec le temps, idées abandonnée !

4ème test : la Météore de Phildar. Très agréable à crocheter, avec un rendu élégant et esthétique. Mais marière trop molle pour un sac et surtout très délicate et fragile. Je sais pas vous, mais moi un sac fragile c'est pas possible... il me faut plutôt le modèle coqué résistant à tous les chocs ! Je l'utiliserai pur une écharpe....

5ème test et VICTOIRE !!! Un ruban que j'avais déjà (bien la peine d'écumer les magasins), Phildar lui aussi qualité Rivage. Crocheté en 3 1/2, avec un rang de plus pour atteindre une taille correcte. J'ai réussi à faire 3 carrés, reste 19 !!!

Publicité
Commentaires
D
coucou, tes essais me sont bien utiles à lire. je cherchais des infos sur le raphia car j'aimerai crocheter un sac ... j'ai tout de même envie de tester le raphia (vu en grande longueur sur un site de jardinage) sinon peut-être la toile de jute (vue en pelote sur un site aussi). par contre c'est sûr cela doit faire mal aux doigts.<br /> dentelle85.
D
coucou, tes essais me sont bien utiles à lire. je cherchais des infos sur le raphia car j'aimerai crocheter un sac ... j'ai tout de même envie de tester le raphia (vu en grande longueur sur un site de jardinage) sinon peut-être la toile de jute (vue en pelote sur un site aussi). par contre c'est sûr cela doit faire mal aux doigts.<br /> dentelle85.
D
coucou, tes essais me sont bien utiles à lire. je cherchais des infos sur le raphia car j'aimerai crocheter un sac ... j'ai tout de même envie de tester le raphia (vu en grande longueur sur un site de jardinage) sinon peut-être la toile de jute (vue en pelote sur un site aussi). par contre c'est sûr cela doit faire mal aux doigts.<br /> dentelle85.
D
coucou, tes essais me sont bien utiles à lire. je cherchais des infos sur le raphia car j'aimerai crocheter un sac ... j'ai tout de même envie de tester le raphia (vu en grande longueur sur un site de jardinage) sinon peut-être la toile de jute (vue en pelote sur un site aussi). par contre c'est sûr cela doit faire mal aux doigts.<br /> dentelle85.
J
elle est pleine de ressources Marie Christine !<br /> du ruban : très bien !
Publicité
Newsletter
Publicité