Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 005
10 mai 2009

La suite d'hier...

Bon, ben hier me voilà partie en expédition pour trouver le "fameux" magasin de laine. J'avais bien pris soin de téléphoner pour connaître les horaires d'ouverture, on ne sait jamais ! Après avoir tournée et retourné dans le bled, je le trouve enfin : FERME !!!! ça m'énerve les gens qui ne respectent pas les horaires.... du coup j'ai regardé par la vitrine, et bien y'avait pas grand choix, un peu de coton dans des couleurs basiques, rien de mieux...
Me voilà donc partie vres mon "dealer" habituel, le Phildar de Nemours...
Y'a un truc qu'il va falloir m'expliquer... pourquoi les gens qui tiennent les magasins Phildar, n'y connaissent rien et en plus n'aiment pas le tricot, le crochet ????? Près de mon magasin sur Paris, à la boutique Phildar la nana m'a carrément dit que ça faisait longtemps que le tricot ça la saoulait et elle ne connait pas le contenu de ses catalogues...
A Nemours, après m'avoir fait la gueule parce que je commandais sur internet et que je faisait l'enlèvement chez eux (et oui, c'est moins cher sur le site !!!), on est charmant avec la bonne cliente que je suis... Enfin bref, tout ça pour dire que hier Mme n'étais pas là, que Mr tenait le magasin avec un autre homme (le profil concessionnaire automobile utilitaire), perdu dans les matières, les bains.... bref, un vrai folklore !!!

J'ai acheté donc du joli coton rose pour faire une écharpe feuille comme ma violette. Joline va brailler, mais une finale de foot et 3 épisodes de feuilletons américains plus loin, hier soir elle était déjà finie lol, la preuve en photo :
IMG_1865

Je la trouve un peu courte, faudra que je rachète une pelote ou que je trouve un système d'attache (type grosse épingle à nourrice). Elle est faite en 4 1/2 c'est un peu épais, un conseil privilégiez le 3, 3 1/2.
J'ai aussi acheté 2 nuances de lin gris pour faire la "fameuse" étole japonaise que vous trouvez ici, explications sur le blog de Petite Pimprenelle
Je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une fleur test, mais promis je fini le chèche d'abord (j'en suis au 2/3 monté).
IMG_1862

Publicité
Commentaires
M
C'est encore moi. Je suis revenue sur ton blog récupérer l'adresse du tuto pour l'étole japonaise. J'ai bien ri en lisant tes aventures chez Phildar. A Tours, c'est pareil. Le manque d'amabilité fait partie de la culture de l'entreprise on dirait ! La dernière fois on m'a refusé l'échange d'un crochet que j'avais acheté une semaine avant. Je m'étais trompé de numéro. Rien à faire, j'ai eu droit à "on échange pas la mercerie". POint à la ligne. Rien à faire, même si tu es bonne client...
J
je reviens surveiller ce que vous dites dans mon dos .. .et brailler haut et fort... tadam ..... !!!!!<br /> non, en fait je reviens car je cherche le tuto des fleurs et je vais brailler si je ne le trouve pas dans les 3 secondes tadam ...
G
Si tu nous fais brailler Joline, alors, on est pas sorties de l'auberge !
J
oui, me voilà pour brailler !!! Juste pour le foot ..hein !!Pour les épisodes américains : j'applaudis !<br /> Oui les Phildar et autres drogueries sont des gens qui ont investi dans une enseigne ,ici c'était une ancienne pharmacienne qui tenait la Droguerie..elle a fini par fermer
Publicité
Newsletter
Publicité